languageالعربية

I Watch porte plainte contre Nessma et les frères Karoui

L'organisation I Watch a annoncé qu'elle a déposé aujourd'hui, 2 septembre 2016 des plaintes devant le ministère public et les autorités judiciaires et administratives spécialisées contre le groupe de sociétés portant le nom de "Nessma" et les frères Ghazi et Nébil Karoui et tous ceux qui seront dévoilés par la justice pour des crimes dont l'évasion fiscale.


L'organisation a déposé un dossier contenant plus de 700 documents chez la HAICA, la BCT, la direction générale des impôts, l'administration des impôts de Tunis et l'instance nationale de lutte contre la corruption en plus du ministère des Finances.


Dans un communiqué I Watch a indiqué qu'elle est une organisation de contrôle essentiellement et l'investigation fait partie de ses missions de lutte contre la corruption. Mais son travail ne s'arrête pas à ce stade mais elle dépose aussi des plaintes devant la justice contre ceux qui ne respecte pas la loi et dans les affaires contenant une suspicion de corruption afin de lutter contre ce fléau et mettre fin à l'impunité.